‘’ Le Koran Facile Pour Tous’’. C’est le livre que le Directeur Général du Bureau de Presse à la Présidence de la République, Moussa Cissé vient de dédicacer ce vendredi, 01 Février 2019 au Point de Lecture Jardin du 02 Octobre, à la disposition de la population guinéenne, pour apprendre des enseignements du  Saint Coran afin que, Dieu (Le Tout Puissant Miséricordieux) puisse guider les pas des musulmans demain vers le  paradis. Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont ministre Nouramadi Cissé, les députés Ben Youssouf Keita et Djènè Saran Camara, l’écrivain Kassomba mais aussi, le public était massivement mobilisé pour cette cérémonie, essentiellement les imams de différentes communes de Conakry.

Ce livre que Mr Cissé a mis à la disposition de la population guinéenne, coûte 50 mille francs guinéens. Il a fallu à l’auteur 15 ans, pour que ce rêve du Directeur du Bureau de Presse soit une réalité. Et surtout, l’auteur du Koran Facile Pour Tous n’est pas à sa première. Quand il était aux Etats Unis, il avait déjà fait un livre dénommé, La Philanthropie au pays  de diantelement millionnaire, en version française et anglaise. Ce livre qui comporte 99 pages, a été imprimé dans une imprimerie de la place, au compte de l’auteur bien sûr. L’édition de ce livre, l’auteur Cissé a fait de happy wheels demo l’autoédition, de la charité. Pour atteindre cet objectif, Mr Cissé a dépensé environ 47 millions de francs guinéens.

Avec ce livre Le Koran Facile Pour Tous, la vision Conakry capitale mondiale du livre a atteint son objectif. Surtout que, lors de cet évènement, le Président de la République Pr Alpha Condé a instruit les écrivains d’éditer en langue nationale. C’est de cela que, Directeur du Bureau de Presse à la Présidence de la République Moussa Cissé, vient de faire pour sa population.

Dans ce livre intitulé  Le Koran Facile Pour Tous, Moussa Cissé veut  éclairer au  peuple,  l’importance du Saint Coran, comment un musulman doit exécuter la Diakate, le sacrifice, la charité et la philanthropie (communément appelé WAQF). Parce qu’en longueur de journée, on assiste les gens  qui distribuent de l’argent, de manger et certains produits divers aux mendiants, aux déshérités. Mais, selon l’auteur, beaucoup ne savent pas comment il faut faire le sacrifice, pourquoi il faut faire la diakate ?

Et, dans son prochain œuvre, Mr Cissé compte faire un livre sur le mariage. Parce que, dans ce domaine aussi, il y a trop confusion que nos religieux vont quotidiennement par jour, quand il s’agit de célébrer un mariage.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments