Dans le cadre de la consolidation de la paix en République de Guinée et prié Dieu afin qu’il accorde une santé de fer pour le Président de la République, Pr Alpha Condé et son gouvernement mais aussi, souhaite une bonne promotion pour des Jeunes  Cadres 518, composée essentiellement par des jeunes engagés pour le changement, l’association des jeunes acteurs pour changement (JAC 518) organisé ce vendredi, 04 Octobre 2019, à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, la lecture du Saint Coran pour le développement de la Nation. Cette cérémonie a connu la présence des fidèles religieux venus des cinq communes de Conakry.

Après la lecture du Saint Coran, le Président de l’association, Mr Mohamed Lamine Traoré indique  à la presse que : « L’objectif de cette rencontre de la lecture de Saint Coran, étant un bon croyant, chacun de nous connait l’importance de la lecture du Saint Coran. Nous sommes une promotion d’un groupe de jeunes, qui sont dans l’administration, nous avons chaque besoin des bénédictions. Donc, trouvé des bénédictions dans le cadre religieux, je crois que c’est important. Voilà pourquoi, nous sommes réuni ce soir à la Grande Mosquée Fayçal de Conakry ».

Avant de préciser ceci: “Chacun de nous est issu d’une famille, relève d’une religion.  Donc, quand nous nous retrouvons pour la lecture de Saint Coran, c’est pour ce développement puisse s’accélérer et que, Dieu accorde sa grâce à l’équipe “.

L’association ne compte limiter ses actions. Si Dieu le veut bien, elle compte multiplier ses activités sur le terrain. Parce que, rappelle-t-il, ce n’est pas la première fois que,  cette association organise la lecture du Saint Coran,  pour faire des  prières pour la Nation. « Si Dieu le veut bien, avec la solidarité, l’union qui existe entre les membres, l’année prochaine, nous allons organiser ici la même chose, pour le développement de la Nation, pour la santé du Président de la République, Pr Alpha Condé, ainsi que pour le bonheur de tous les citoyens de la Guinée », a fait savoir  Mr Mohamed Lamine Traoré; Président de l’association des Jeunes cadres 518,  à la presse. Tout en invitant le peuple de Guinée à la consolidation de la paix. Selon Mr Traoré, la paix n’a pas prix.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60     

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments