Emmanuel Macron a quitté, jeudi, le Fort de Brégançon pour commémorer l’anniversaire du débarquement de Provence, qui a eu lieu le 15 août 1944, en présence de plusieurs chefs d’État africains.

La cérémonie du 75e anniversaire du débarquement de Provence oblige, Emmanuel Macron a fait une pause dans ces congés estivaux pour présider l’événement qui se tient à Saint-Raphaël (Var).

La cérémonie a lieu en présence des présidents guinéen Alpha Condé et ivoirien Alassane Ouattara ainsi que de l’ancien président Nicolas Sarkozy, à la nécropole nationale de Boulouris, où reposent 464 combattants de la 1re armée française. Il faut noter que, les deux présidents africains qui représentent l’Afrique à cette cérémonie, sont tous meilleurs amis  de la France, pour avoir fait une grand partie de leur vie en Europe, notamment en France. Justement, voilà pourquoi, nombreux observateurs n’ont pas hésité un instant de s’interroger, quand deux français présidents africains représentent l’Afrique à cette commémoration de l’anniversaire du débarquement de Provence, qui a eu lieu le 15 août 1944, en présence de plusieurs chefs d’État africains.

Avec flammeguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments