Ce jeudi, 31 Janvier 2019 à Conakry, aux environs de 06 heures du matin, un accident de circulation s’est produit sur l’Autoroute Fidel Castro au niveau de Livra port à Coleyah Lanseyboundji, dans la commune de Matam. Le bilan de cet accident fait était de plus six morts et plusieurs blessés graves.

Selon les riverains de la localité, c’est un minibus, communément appelé Magbana qui s’est percuté sur un camion (image), immobilisé sur le côté gauche de la route, en descendant vers Kaloum. A bord de ce minibus, nous apprend un témoin, étaient  uniquement des gens qui cherchaient à rejoindre leur lieu de service. Avant de préciser que, les blessés ont été admis à l’Hôpital le plus proche, pour les premiers soins.

Jusqu’au moment où notre reporter quittait les lieux, personne ne connaissait l’origine de cet accident. Seulement que, les langues comment à dire que, l’excès de vitesse serait à l’origine de cet accident. D’autres estiment que, la fatigue ou l’état d’ébriété serait la cause. Une source nous laisse à comprendre que, le minibus est  complètement endommagé.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments