Dans le cadre de l’accomplissement des missions assignées à son département par le premier  ministre, le secrétaire général des affaires religieuses de Guinée compte organiser du 02 au 05 décembre, la  cinquième conférence islamique nationale.

Selon un document de presse reçu dans les mains du secrétaire général des Affaires Religieuses, cette rencontre qui est placée sous la présidence d’honneur du gouvernement guinéen à pour thème : « l’Islam, religion de paix, de tolérance et du juste milieu ».

D’après Elhadj Aly Jamal Bangoura,  secrétaire général des Affaires Religieuses, une délégation saoudienne conduite par Dr Saad Bin Nasser Al Shathiri, conseiller spécial de sa Majesté, le Roi Salmane Bin Abdel Aziz Al Saoud, serviteur des deux saintes Mosquées prendra par à cette conférence de Conakry. « Sont invités à prendre part à cette rencontre : les chefs religieux des démembrements du SGAR, les leaders religieux musulmans et chrétiens, les responsables d’associations islamiques guinéennes, la société civile, des représentants de plusieurs départements ministériels …. », a-t-il mentionné.

Durant ces jours, plusieurs sous-thèmes seront développés par des islamologues guinéens choisis pour leurs compétences et seront secondés successivement dans cette tâche par leurs confères venus de l’Arabie Saoudite.

Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com

Tél: 627 83 68 38

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments