L’ancien premier ministre guinéen, Lansana kouyaté s’est exprimé ce mardi, sur les antennes de la radio espace fm, dans son émission ‘’Les Grands Gueules’’. Près d’une heure, le Président du PEDN, Lansana Kouyaté  donnait son point de vue sur les 10 ans de la  gestion du régime d’Alpha Condé,  accédé au pouvoir depuis 2010 en Guinée. Si vous vous souvenez, les deux hommes ont signé un accord en 2010, pour faire avancer le pays vers un développement harmonieux.  Mais, dit-on, cet accord n’a presque rien donné au peuple de Guinée.  Quand bien que, le chômage des jeunes, la corruption, l’ethnocentrisme, l’injustice, le népotisme, bat encore son plein dans le pays. Sans oublier la pauvreté, le manque d’électricité, de l’eau potable,  qui n’est toujours pas un souvenir pour les guinéens.

En dehors de ses facteurs  que traverse le pays, un double scrutin a été organisé en Guinée, malgré des contestations de l’opposition et du front national pour la défense de la constitution. Des interpellations,  des morts et autres bavures  des forces de l’ordre ont été enregistrés.  Selon Kouyaté, la situation socio politique est mauvaise.

« Je suis engagé pour que la Guinée soit développé. Pour la constitution, vous savez déjà ma réponse.  Ma position a été clairement définie par les voies que vous connaissez, soit  twitté, mais ma position était connue. J’étais contre et je crois que ça n’a pas aidé le pays, parce qu’on se trouve dans une situation, beaucoup plus compliqué qu’avant. La situation sociopolitique et mauvaise en Guinée… », a déclaré l’ancien premier ministre, Lansana Kouyaté, ce mardi sur les antennes de la radio espace fm.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments