A l’occasion du 61ème anniversaire  de l’indépendance de la Guinée, célébrée ce mercredi 02 Octobre 2019 sur l’étendue du territoire national. Cette cérémonie s’est déroulée  sous la Présidence du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui, devant plusieurs membres du gouvernement, cadres et partenaires de la Guinée, a procédé à la traditionnelle de dépôt de gerbe de fleur à la place des martyrs à Kaloum.

Le maire de la commune de Kaloum, Aminata Touré, la fille du premier Président de la Guinée, présente à cette rencontre, a exprimé son sentiment au micro de notre reporter. Selon elle, c’est grâce au Président Ahmed Sékou Touré et ses compagnons, aujourd’hui la Guinée est devenue un pays libre, indépendant et souverain. Voici son extrait. Lisez !

« Nous sommes très fier. Puisque, la première fierté d’un homme, c’est d’être libre et, grâce au Président Ahmed Sékou Touré et ses compagnons, aujourd’hui la Guinée est devenue un pays libre, indépendant et souverain. C’est pour cela que, nous sommes très fiers et nous sommes reconnaissants à tous ces devanciers. Le message que nous donnerons au peuple de Guinée,  c’est un message de paix, de quiétude, de comportement  social. Aujourd’hui, 02 Octobre 2019, que nous soyons comme le 02 Octobre 1958. Donc, ce que nous demandons au peuple, c’est l’union, la fraternité, la souveraineté, la solidarité entre tous les guinéens ».

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments