A l’initiative de madame Fanta Perkins, Présidente de la Fondation Alpha Condé pour l’humanitaire, avec plus d’une vingtaine de jeunes volontaires, a procédé  ce lundi 04 Février 2019 à l’assainissement du Palais Sékoutouréyah, précisément derrière la Cour de la Présidence de la République, à quelques mètres seulement du Port Conteneurs. Aujourd’hui, il est bon de vivre dans cette partie du palais  Sékoutouréya. Parce que, la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire à travers sa Présidente Fanta Perkins a complètement nettoyée cet environnement, comme vous le voyez en images.

Après cette opération, la Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire revient ici sur les raisons de son implication dans l’assainissement. « Je suis venu au secours pour assainir la ville de Conakry. Parce que, c’est l’union qui fait la force. Je suis venu en temps citoyenne. Plus de grains dans la sauce, et plus la sauce  devienne bonne. Je lancerai un appel  à toutes les femmes de Guinée, de se joindre à la Fondation Pr Alpha Condé, pour nettoyer la ville de Conakry. J’invite tout le monde de prendre le balai pour nettoyer devant chez lui. Aujourd’hui, je balai chez notre père, demain je peux aller balayer chez un planton, un mendiant, à l’église, dans la mosquée et surtout, ayant une fondation. Notre Fondation est apolitique », explique Mme Fanta Perkins, Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé.

En temps que citoyen, Cissé Bangaly salue cette action de la Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé pour l’Humanitaire. Il a exprimé son sentiment au micro de notre reporter. « J’ai un sentiment très rassurant. Surtout de voir une citoyenne se levée et  mobilisé les gens au tour  d’elle,  pour venir nettoyer devant chez le Président de la République. C’est une bonne initiative. J’appelle la population de prendre l’exemple sur la Présidente Fanta Perkins, qui est un bon exemple pour tout le monde. J’invite alors la population de faire comme elle, sans politique ni race ; tout le monde ensemble assainissement devant nos maisons. Car, la propriété donne une bonne santé », indique Bangaly Cissé, citoyen simple.

Au nom des jeunes volontaires, Camara Demba a indiqué qu’il est important de contribuer pour le développement de son pays. C’est pourquoi, dit-il, quand la Princesse est parti vers eux, ils n’ont pas hésité un instant de venir pour l’accompagner dans son projet de l’assainissement. « Nous sommes venus pour aider la Princesse afin d’assainir chez le Président de la République Pr Alpha Condé. Parce que, si tu aimes ton chef, il faut l’aider. Quand la princesse est venue chez nous, on n’a pas posé de condition. Nous sommes venus simplement pour assainir chez le Chef mais, nous ne sommes pas venus pour l’argent. Nous sommes venus à cause du Président de la République Pr Alpha Condé, pour sauvegarder sa santé », explique Camara Demba, doyen des jeunes volontaires.

Bangoura Younoussa, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60              

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments