Il y a plus de cinq ans que, les députés siègent à l’Assemblée Nationale, pour  la contribution au développement/ de leurs circonscriptions. Sur les 114 députés,  seuls les députés uninominaux de Pita et de Damaro, respectivement DiouldéSow et Amadou Damarocamara qui, chacun  a posé un acte vraiment salutaire pour sa communauté. Aujourd’hui, il faut les remerciés. Peu importe de  salaire qu’ils touchent de l’Assemblée Nationale. Ces derniers ont construit un centre de santé chacun pour sa population. Voilà en quelque la mission d’un député, contribuer pour le développement socioéconomique des communautés de sa circonscription.

Très malheureusement, le député uninominal de Mamou Diassira Traoré, quant à elle, n’a rien faitpour la population qui lui a porté  à tête de l’Assemblée Nationale.  Voilà pourquoi, aujourd’hui, Amadou Oury Barry, homme d’affaires résident au quartier Kenendé, dans la commune de Dubreka et amis de plusieurs hommes politiques du pays, réclame des comptes à Diassira Traoré.

Il faut rappeler qu’à cause de la politique, Diassira Traoré a battu le fils d’Almamy de Timbo et, c’était par la consigne d’ElhadjCellouDalein. « Il faut que Diassira Traoré montre son bilan aux citoyens  de Mamou. Sinon, c’est déshonorant  pour elle. Aujourd’hui, les citoyens de Mamou regrettent la défaite de leur fils Bafatè Barry , candidat uninominal de l’UFDG. Par ce que, Diassira Traoré n’a rien produit comme résultat, pendant les cinq ans à l’Assemblée nationale », indique Amadou Oury Barry des 22 secteurs de Kenendé, dans la commune de Dubreka.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 656 40 22 98

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments