Il faut qu’on vous le précise. Mamady 3 Kaba a été nommé en tant que commissaire et non comme Président de la CENI. Parce qu’il y a eu déjà des confusions,  qui ont commencé à se lever au tour de cette nomination. Il y a certains qui pensent que, Mamady 3 Kaba est nommé comme le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). C’est tout à fait le contraire.

Mais plutôt, il est nommé comme commissaire à l’institution en charge d’organiser des élections et le référendum en Guinée, en remplacement du poste de commissaire qu’occupait Me Salif Kébé (décédé), au compte de la société civile.

Pour le poste de Président, c’est Mr Kabinet Cissé, qui a été choisi par intérim. En tout, la présidence de la CENI, appartient à la société civile. Dans les jours à venir, nous allons savoir de qui, de Kabinet Cissé et de Mamady 3 Kaba, qui sera le Président de la CENI. Pour le moment, c’est Kabinet qui occupe ce poste par intérim. Il faut lever cette équivoque-là. C’est important !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 01 98 63

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments