Il s’agit de 60 sacs de riz, 150 litres d’huile végétale, 20 sacs d’oignons, 20 cartons de poissons et 20 cartons de tomates, que la Fondation KPC pour l’Humanitaire vient d’offrir au Collectif des Journalistes pour la Citoyenneté (CJC), au nom de  l’ensemble de la presse guinéenne. La cérémonie de remise de ce cadeau s’est  déroulée ce lundi, 11 mai 2020, à Nongo dans la commune de Ratoma, en présence de plusieurs représentants des associations des journalistes, y compris de l’Office Guinéen de la Publicité (OGP).

En recevant ce geste, le Président du Collectif des Journalistes pour la Citoyenneté (CJC), Mr Ibrahima Koné, en même tant Directeur Général adjoint du journal HOROYA, a tout d’abord demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des malades et disparus, des suites du COVID-19 dont Nfamory Keita, imprimeur de presse et membre de l’AGEPI. Avant de rappeler qu’en voyant la récession économique, conséquence de cette pandémie de coronavirus dans le pays, le CJC a pris contact avec la Fondation  KPC pour l’Humanitaire, pour solliciter une assistance à la presse guinéenne. Et, dit-il, la Fondation KPC a aussitôt répondu favorablement à sa requête.

« Au nom de CJC et au nom des 15 associations de presse, je voudrais réitérer nos sincères remerciements à l’administration générale de la Fondation, Mme Mariama Kourouma et singulièrement à son Président Directeur Général de GUICOPRESS, Mr Kerfalla Camara, pour ce geste humanitaire en faveur des médias guinéens », a indiqué Ibrahima Koné, Président du CJC.

En plus, le président du CJC a profité de cette occasion, pour solliciter auprès de la Fondation, l’établissement d’un partenariat fécond, pour le bonheur des deux structures et surtout des populations guinéennes. Enfin, il a invité les personnes de bonnes volontés d’emboiter les pas de la Fondation KPC en faveur des journalistes qui, actuellement, traversent une période cruciale, à cause de manque d’activités dû au Covid-19.

De son côté, au nom du Président Directeur Général  de la Fondation KPC pour l’Humanitaire et du groupe GUICOPRESS, Mme Mariama Kourouma a remercié les journalistes, pour l’intérêt qu’ils ne cessent d’apporter à la Fondation. « Vous avez les salutations du Président de la Fondation. Lorsque nous avons reçu le courrier du Collectif,  nous avons jugé nécessaire de vous accompagner ; parce que, nous savons tous ce qui se passe dans le monde, les conséquences que ce covid-19  est en train d’entrainer  dans le monde. Pour accompagner aussi le Président de la République, Pr Alpha Condé, dans sa lutte contre ce covid-19, après les différents dons que nous avons donné, nous avons aussi jugé nécessaire d’accompagner la presse. Aujourd’hui, quand nous entendons toutes les informations,  c’est grâce aux différents moyens de communications des hommes de médias, que nous savons ce qui passe à travers le monde. Donc, je vous remercie pour cela et je vous encourage à continuer à nous donner de bonnes informations et à nous éduquer. Donc, c’est naturellement que,  nous avons décidé  de vous accompagner en faisant un don de denrées alimentaires, qui est composé de 60 sacs de riz, 150 litres d’huile végétale, 20 sacs d’oignons, 20 cartons de poissons et 20 cartons de tomates », a expliqué Mme Mariama Kourouma, Directrice Générale de la Fondation KPC pour l’Humanitaire.

S’agissant de partenariat  que  le Président du CJC souhaite d’établir entre  la Fondation et les médias, Mme Kourouma a promet que ce message est tombé dans les bonnes oreilles et, il sera transmis à qui de droit mais, pour elle déjà, c’est un plaisir de collaborer avec la presse.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments