Alpha Condé n’est pas content du travail de la Caisse Nationale de la Sécurité Sociale, dirigé par Malick Sankho. Parce que, dit-on,  nombreux  travailleurs dans des entreprises et sociétés minières, ne sont pas assurés auprès de la direction en charge des travailleurs (CNSS).

Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé l’a fait savoir ce mardi, 03 Septembre 2019, lors de la cérémonie d’ouverture  du premier congrès africain sur la sécurité dans les mines et carrières (CASSMICA) à Conakry, qui se tient même dans un réceptif hôtelier de la place à Conakry. Nous vous livrons ici un extrait de la réaction du Président de la République, Pr Alpha Condé. Lisez !

 « Très souvent, vous ne faites pas votre travail. Protéger les travailleurs, c’est d’abord obliger les employeurs à les assurer à la sécurité sociale.  C’est ce qui permet de protéger les travailleurs. Donc chacun doit faire son travail, et vous aussi, faites le vôtre », a déclaré le Président Alpha Condé devant plus de 200 personnes réunies à cet effet.

Par Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com

Tél : 629 83 68 38    

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments