En tout cas, c’est du moins qu’on puisse dire. Cette nouvelle a été rendu public  à la sortie d’une réunion de concertation que le Gouverneur de la Ville de Conakry, le Général de Brigade Mathurin  Bangoura a eu ce lundi avec trois des cinq maires de Conakry que, le maire de Kaloum Aminata Touré, porte-parole des cinq maires, que cette nouvelle a été annoncé à la presse.

Mais, jusque-là, personne ne connait les raisons de ce désistement de dernière minute de la part du gouverneur. Parce qu’à un moment donné, celui-ci  avait annoncé que, la gestion des marchés de Conakry revient uniquement au gouvernorat, son institution.  Aujourd’hui, c’est le contraire qui se produit, à travers la décision que le gouverneur vient de prendre, relative à la gestion des marchés. Alors, qu’est-ce qui s’est réellement passé ? S’interrogent bon nombre de citoyens guinéens, qui se disent qu’ils sont surpris d’apprendre cette nouvelle.

Surtout que, le gouverneur Mathurin Bangoura n’a pas accepté de se prononcer au tour de cette affaire, qui réjouisse les mairies.

«  Aujourd’hui, nous avons rencontré Mr le Gouverneur qui nous réiteré la décision qu’il avait prise, il y a de cela cinq à six mois. Il disait qu’il mettait à la disposition des communes tous ces marchés. Il nous a même donné la latitude qu’ à partir d’aujourd’hui, de prendre entièrement toute la gestion, en mettant les administrateurs  que nous, nous choisirions qui ne répondraient plus du gouvernorat… », a déclaré Aminata Touré, maire de Kaloum, qui dit qu’ils réjouissent de cette décision prise par le Gouverneur.

Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com

Tél : 627 83 68 38  

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments