A la sortie de la rencontre avec le Premier ministre, Dr Kassory Fofana, dans le cadre de la consultation nationale, le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow a animé un point de presse ce vendredi, pour expliquer aux journalistes les points sur lesquels l’entretien avec le Premier ministre s’est déroulé.

Selon Abdoulaye Sow, la rencontre avec le Premier ministre s’est  articulée au tour  de deux points à savoir,  l’invitation faite par la primature et l’actualité à Mamou où le central syndical l’USTG est menacé de quitter la gare routière.

Pour le premier sujet, selon Abdoulaye Sow, dans un pays, pour qu’il y ait la paix, il faut le dialogue. « Celui qui refuse le dialogue, refuse la paix. Et nous, notre central syndical a pour fondement le dialogue, mais un dialogue responsable, constructif, qui permet d’all er de l’avant. Personne ne doit fuir les échanges en Guinée. A la courrier qui nous a été adressé, il est dit que nous sommes invité pour des discussions au tour des questions de préoccupations nationales », a déclaré Abdoulaye Sow à la presse.

Avant de renchérir que, depuis qu’il a été élu à la tête de l’USTG, nous avons des bâtons dans les rues. Selon lui, il y a des menteurs qui disent que l’USTG est contre le gouvernement. Ce qui est archi faux, souligne Sow de la FESABAG, la centrale qui a pour mission la défense du travail et des travailleurs.

« Au port de Conakry, …l’armée nous a empêché d’accéder. Au palais du peuple, pour la première fois, lors la fête du travail, des bandits armés ont failli nous tué où un élément est allé jusqu’à dire,  il faut tirer  sur le secrétaire général (Aboubacar Soumah.  Certains ont été emprisonnés…. ». Voilà les points que nous avons exposé  au  Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments