C’est parti pour la consultation nationale. Le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a reçu ce mardi 10 août, à la primature, le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Me Amadou Salifou Kébé, qui était accompagné par une délégation de son institution.

 Au terme de cette rencontre où quelques membres du gouvernement ont pris part dont Tibou Kamara, Boureima Condé, pour ne citer que ceux-là, Me Salifou Kébé, Président de la CENI a indiqué à la presse, quil y aura une révision totale des électeurs, avant les prochaines élections.

 « Aujourd’hui, nous sommes à même d’aller sereinement vers la réalisation de ces élections. Les difficultés financières ont été levées. Le matériel qui devait être commandé, a été fait, le site central et le logiciel sont dans nos murs. Les serveurs sont en train d’être installés. L’opérateur technique est en train de travailler. Obligatoirement, il y aura une révision totale des électeurs, avant les prochaines élections », a précisé Me Salif Kébé, au sortir de l’entretien avec le chef du gouvernement.

Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com

Tél : 627 83 68 38

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments