Le Directeur Général  du Service des Déclarations Descriptives des Importations et Exportations (DDI-DDE), au ministère du Commerce, Mr Diaty Condé a été nominé par l’ONG COP-Guinée le weekend dernier, comme meilleur cadre dynamique de 2019. Cette distinction parmi cent acteurs publics les plus dynamiques du pays vise à encourager le travail et les travailleurs. Lauréat 2019 Diaty Condé mesure cette distinction à sa juste valeur. Selon lui, ce prix est un facteur  d’émulation entre les cadres guinéens.

« Je commencerai d’abord par remercier et féliciter l’ONG la COP-Guinée, pour cette initiative qui ne fera que galvaniser la production et la productivité. C’est un facteur d’émulation entre les cadres, entre les services et entre les départements ministériels. Et au finish, ça abouti à encourager le travail. Donc, je félicite la COP-Guinée, et ensuite mes pairs qui ont été aussi nominés que moi. J’invite la COP-Guinée à persévérer dans cette dynamique, pour ne pas que ce soit un feu de paille. Encourager le travail et des travailleurs est une très bonne chose. Ce prix, je le dédie  à tous les travailleurs du service DDI-DDE, qui n’ont rien ménagé depuis quatre ans que je suis à la tête de ce service, pour faire de ce service un grand service de mobilisation des recettes. Je remercie aussi mon ministre Aboubacar Barry, le Premier ministre Dr Kassory Fofana, Chef du Gouvernement et surtout je remercie le Président de la République, Pr Alpha Condé ».

Le Directeur Général  du Service des Déclarations Descriptives des Importations et Exportations, Diaty Condé  a mis  cette distinction à profit,  pour inviter les guinéens à la culture de la paix et la cohésion sociale. « La paix n’a de prix. Voyez nos pays voisins, le Mali, le Niger, le Burkina Faso et plusieurs autre pays qui, chaque jour perdent des bras valides ; on n’empêche des enfants d’aller à l’école, des cultivateurs d’aller aux champs ; il y a plus de 200 mille personnes qui ont été chassé de leur localité, qui sont dans les camps. Donc, vous voyez combien de fois, si la paix est mise en danger, ce que cela peut produire comme conséquence. Donc, la Guinée a toujours été un pays  de paix, d’hospitalité, pendant les moments difficiles ; la Guinée a toujours secourue ses frères au Libéria, en Sierra Léone… Donc, les guinéens ne doivent en aucun moment compromettre cette paix. Nous devons donner les mains pour travailler afin que ce pays puisse avancer », a indiqué Diaty Condé, Directeur Général  des Services des Déclarations Descriptives des Importations et Exportations, à la presse.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60   

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments