Au cours de la conférence de presse des ministres, initié par le Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé pour être beaucoup proche de sa population, le ministre de la Ville et de l’Aménagement, Dr Ibrahima Kourouma était devant la presse ce lundi. Pendant la phase de questions réponses, les questions de la décharge de la minière et de celle de Barétodé, aujourd’hui occupées par les populations,  ont été évoqué par les journalistes,  il a répondu  à la presse qu’il n’y a aucune difficulté liée au déguerpissement des populations sur le site de Kagbelen, qui devait abriter le nouveau site de la décharge des déchets. Mais, aujourd’hui, ce site est anarchiquement occupé par les populations.  Voici un extrait de la réaction du ministre Dr Ibrahima Kourouma. Lisez !

« Les questions de la  décharge de la minière et du site de Kagbelen, qui étaient une zone réservée pour faire la décharge, au niveau du ministère de la ville, il n’y a aucun difficulté liée au déguerpissement des populations.  La seule chose qui se pose, c’est que Kagbelen se trouve en plein centre.  Il y a eu de retard dans le cadre l’occupation de la zone,  pour la décharge. Mais, aujourd’hui, est-ce qu’il est possible de faire le transfert de déchets sur ce site de Kagbelen ?  Nous pensons que non. Il y a le site de Baretodé qui est mis en place, pour faire la nouvelle décharge. C’est ça qui est prioritaire aujourd’hui. Mais, une-fois, le site de Kagbelen est un site de l’Etat et, l’Etat va voir ce qu’il pourra faire sur ce site », réagit Dr Ibrahima Kourouma, ministre de la Ville et de l’Aménagement du Territoire.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60    

   

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments