Le dialogue politique guinéen a repris sa forme initiale ce jeudi, comme l’a souhaité d’ailleurs par Cellou Dalein Diallo et Sydia Touré, deux hommes politiques guinéens, respectivement Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG)) et Président de l’Union des Forces Républicaines (UFR).

Seulement qu’à un moment donné, le ministre de l’Administration du Territoire, le général Boureima Condé avait déclaré à la presse que, le seul service mieux indiqué pour le moment à tenir ses assises politiques, est bien le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana qui, sur les instructions du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, s’est concerté avec toutes les forces vives de la Nation, à l’exception deux hommes politiques cités en haut.

Sauf si que, pour cette reprise du dialogue politique guinéen, il y a eu des modifications au niveau des représentants des partis politiques à  ses assises. Selon notre source, il semblerait que, Amadou Damaro Camara, qui représentait le parti au pouvoir, serait viré cette fois-ci du comité de suivi, même s’il disait dans le temps qu’il n’est pas intéressé au dialogue pour le moment.

Selon notre source, Amadou Damaro  Camara serait remplacé par Aboubacar Sylla, ministre d’Etat, ministre des Transports.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments