Malgré quelques incidents,  enregistrés  dans certains quartiers de Conakry et dans certaines villes de l’intérieur,  le double scrutin des législatives et le référendum, tenu  ce  dimanche 22 mars 2020, sur l’ensemble du territoire national, s’est bien déroulé à Dixinn. En tout cas, la  Directrice de campagne du RPG-Arc-en-ciel à Dixinn, Mme Kourouma Ramatoulaye Camara se réjouit du climat de maturité de la population,  qui est allé voter dans le calme, sans qu’il n’y ait aucune violence à Dixinn.  Même si, qu’elle regrette de constater  des incidents dans certains bureaux de vote  à Conakry.

Mais, dit-elle, dans l’ensemble, les élections se sont convenablement déroulées, des populations ont répondu à l’appel, pour aller  accomplir leur  devoir civique. « On a pu constater beaucoup d’engouements  et d’affluences dans les bureaux de vote.  Je remercie les populations  de la Guinée toute en entière, pour avoir accomplir leur citoyenneté », indique Mme Kourouma, ce mardi à la presse.

La Directrice de campagne du candidat du RPG-Arc-en-ciel, représentant par  Mr Sidibé alias Jo Bébéto, au compte de la circonscription de Dixinn, pour les attentes des populations,  Mme Kourouma Ramatoulaye Camara dit qu’elle est satisfait de l’affluence , surtout de voir que les gens sont allés voter librement.

« Nous sommes très satisfait de l’affluence, de fait que les gens sont allés voter librement. Mais, nous savons que, certains ne sont pas forcément allés voter en faveur de notre candidat mais, une fois que mon candidat sera élu, il sera pour tout le monde, sans distinction. Donc, c’est ce message là que je voudrais adresser à toutes les populations de Dixinn et aussi, les félicités pour avoir accompli leur devoir », indique Mme Kourouma, au micro de notre reporter.

Concernant des violences, qui continuent à semer l’inquiétude dans  certaines localités, la Directrice de campagne du RPG-Arc-en-ciel à Dixinn,  exhorte la population à cultiver et  à véhiculer les messages de paix. Selon elle, la Guinée appartient à tous les guinéens. Donc, dit-elle, nous avons l’intérêt à être uni, pour travailler les mains dans la main.

« Je lance un appel à tous les guinéens, pour qu’on puisse cohabiter dans la paix et dans la cohésion sociale.  Et surtout, éviter de véhiculer des messages de va-t’en guerre. Dans la commune de Dixinn, les incidents majeurs n’ont pas été répertoriés. Le vote s’est déroulé dans le calme. Les gens se sont rendus dans les bureaux de vote librement. Et, j’invite tout le monde à accepter des résultats, qui seront donnés par la CENI. Parce que, c’est la voie du peuple qui sera donné », a fait savoir Mme Kourouma, au terme de son intervention.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 01 98 63

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments