Le nouveau Directeur Général de la Société de l’Electricité de Guinée (EDG), Mr Bangaly Matti a pris ses nouvelles fonctions ce vendredi, 14 Février 2020, en remplacement d’un autre Bangaly mais, lui il s’agit de Bangaly Konaté, qui était jusque-là, DG par intérim de ladite société, après bien sûr le départ de la société française VIOLEA.

Cette passation de service entre le nouveau Directeur et le Directeur sortant s’est déroulée en présence du ministre de l’Energie, Cheick Taliby Sylla, ainsi qu’au Président du conseil d’Administration, Bah Ousmane, ancien ministre d’Etat, ministre des Travaux Publics, aujourd’hui, conseillé à la Présidence de la République, sans oublié des responsables du conseil d’administration.

Après le mot de bienvenu du collège syndical, qui  a rassuré le nouveau Directeur qu’il est prêt à l’accompagner. En même temps, il prévient  à la nouvelle équipe qu’il suspend le mot d’ordre de grève, qui a secoué la direction mais, le collège syndical dit qu’il est déterminé à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des travailleurs.  Pour ce faire, la grève est suspendu mais, les négociations continues, a déclaré le syndicat, en peine cérémonie de passation de service.

Pour le nouveau Directeur, il a rassuré son engagement ferme pour atteindre l’objectif. Selon lui,  à chaque acte posé, sera faite avec l’ensemble du  personnel. C’est pourquoi d’ailleurs, il  remercie le Directeur sortant, Mr Bangaly Konaté pour le service qu’il a rendu à son pays, quand il était le Directeur Général par intérim de l’EDG.  Avec lui, dit-il, le vide ne s’est pas sentir même après le départ de VIOLEA. Est-ce que, vrai le témoin peuple de Guinée, avec les coupures intempestives enregistrées ces derniers temps? Conscient de cet esprit  des travailleurs, déclare le nouveau Directeur : « Je m’emploierai sur tous les chantiers de réformes indispensables, pour une visibilité des actions et des projets. Nécessairement, la mise en place de meilleur pratique de gouvernance,  de la transparence, l’amélioration des conditions de travail… Le soutien de tous est indispensable pour la réussite du redressement de l’entreprise. Il faut que chaque travailleur, soit un exemple qu’au-delà de l’EDG », déclaré le nouveau Directeur Général de l’EDG, Mr Bangaly Matti.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60     

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments