Père du Droit des Peuples, spécialiste mondialement reconnu des civilisations et relations internationales, grand voyageur devant l’Eternel, plus de 125 pays à son actif, Edmond Jouve un ami du Président Guinéen Alpha Caondé sur les ondes de Rfi dans l’émission « Invité d’Afrique » a reconnu les prouesses de celui-ci mais reste perplexe sur sa volonté de faire un 3ème mandat.

Il déclare : « D’abord, Alpha Condé était un ami. Nous avons été professeurs Assistants ensemble à l’Université Paris I et le reste. J’étais très impressionné par l’action qu’il a menée à la FEANF (Fédération des Etudiants d’Afrique noir à la France). Il était un grand révolutionnaire. Aujourd’hui le problème se pose de savoir, évidemment s’il va accomplir un nouveau mandat, ça me laisse un petit peu perplexe »

Sur le comportement des Présidents africains à faire un 3ème mandat tordant ainsi le cou à la démocratie, il repond : « La démocratie ça ne se résume pas à une limitation de mandat. Si on est un bon Président, pourquoi ne pas persévérer. Maintenant je reconnais que c’est mieux de faire un certain temps et ensuite de laisser la place ne serait-ce que parce que chacun fait un petit peu à sa manière et peut apporter des choses nouvelles au pays qu’il aspire à présider. Alors s’il fallait dit oui ou non, je dirai non, il vaut mieux limiter les mandats »

Source guineesite.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments