A la télévision nationale, le Haut commandant de la gendarmerie à dans une déclaration a demandé les citoyens de vaquer à leurs affaires et de punir les fauteurs de trouble. Préoccupé par cette situation, le gouverneur de la ville de Conakry a rencontré ce jeudi 19 mars 2020, les maires et les chefs quartier de Conakry.

Selon Mathurin Bangoura, la rencontre était porté sur deux points essentiels, il s’agit de coronavirus et les élections. « Par rapport au premier point, le coronavirus, je vais demander à la presse de nous aider. Ce qui est en train d’être fait aujourd’hui, nous au niveau régional nous avons été la première structure à prendre les dispositions. Nous avons demandé à ce qu’on n’entend pas qu’il ait beaucoup de cas pour que les dispositions soient prises. L’OMS a déjà alerté l’Afrique au sud du Sahara, pour la ville de Conakry, encore une fois nous sommes la seule autorité. La vie sanitaire, la vie sociale, et la vie économique des populations de la Conakry relève exclusivement de notre autorité ».

Parlant les élections, le gouverneur Mathurin Bangoura a invité la population de la ville de Conakry à respecter les consignes donnés par le Haut commandant de la gendarmerie nationale. « Par rapport aux élections, le gouvernement a déjà fixé la date des élections ce que nous demandons aux citoyens de la ville de Conakry, c’est de se soumettre. Pour quoi nous avons fait appel aux maires et aux chefs de quartiers. C’était pour leur dire que les élections qui se tiendrons le dimanche 22 mars 2020 et celui qui s’occupe au niveau national de la sécurité de ces élections, c’est le Haut commandant de la gendarmerie, directeur de la justice militaire, le Général Ibrahima Baldé a fait une déclaration hier dans laquelle, il demande à la population de vaquer à leurs affaires et que les fauteurs de troubles seront sectionnés », lance-t-il.

Avec flammeguinee.com

 

 

 

 

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments