Ce mardi 11 février 2020, le gouvernement guinéen a entamé la procédure de paiement de la prime d’encouragement des enseignants, laquelle a été obtenue à l’issue des négociations avec les centrales syndicales de l’éducation.

A Kaloum, où cette opération a été lancée, le Directeur communal de l’éducation (DCE) de cette commune, s’est montré rassurant quant à son déroulement à terme.

« L’opération est en train de se dérouler dans la satisfaction générale des enseignants qui sont en situation de classe sans bruit, conformément au protocole d’accord  signé entre le gouvernement et l’intersyndical de l’éducation », a indiqué Ibrahima Yattara.

Marguerite Koundouno, enseignante chargée de cour à l’école primaire Federico Mayor, a salué ce geste des autorités guinéennes.

« Cet accord est salutaire, le gouvernement a tenu à sa promesse. Toute de suite-là, ils viennent de nous payer, on n’a perçu nos primes, les 450milles de francs guinéens comme ça été dit à la télévision », s’est-elle réjouit.

Après cette étape, les cadres du MENA en charge du paiement de ces primes ont pris la direction de Matam où ils étaient attendus dans une école de Coléah pour la suite de ces opérations à Conakry.

Source mosaiqueguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments