Après plusieurs mois passés devant les barreaux, le procès dans lequel Fodé Baldé, chargé de Communication de desk digital de l’UFR de Sidya Touré et Mohamed Bangoura, journaliste du site mosaiqueguinee.com, étaient poursuivi a pris fin ce mardi, 17 Septembre 2019 au Tribunal de Première Instance de Kaloum.

Avec ce verdict, Fodé Baldé et Mohamed Bangoura peuvent désormais se frotter les mains. Ils sont libres à partir de ce mardi et, ils n’iront pas en prison. Comme ce que certains militants du parti au pouvoir souhaitaient, pour avoir disent-ils, offenser l’autorité du Chef de l’Etat, Pr Alpha Condé. Parce que, disent-ils, la loi sur la cybercriminalité condamne l’offense à l’encontre du chef de l’Etat. Malheureusement, cette loi n’est pas encore décrétée.

Le tribunal  a tout simplement condamné aux accusés au payement de trois millions de francs guinéens chacun, comme l’amande leurs incriminant dans ce dossier  et la publication de cette décision sur le site mosaiqueguinee.com

Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com

Tél: 627 83 68 38

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments