Du moins, c’est l’annonce qui a été fait par l’honorable Demba Fadiga, président de la commission habitat à l’Assemblée Nationale. Tout en précisant que,  si tout se passe comme prévu, les travaux de construction du siège de l’Assemblée nationale guinéen débuteront le mois de juin 2020. Cette annonce a été faite ce lundi 04 novembre par l’honorable Demba Fadiga, président de la commission infrastructures à l’Assemblée nationale.

En tout cas, ce projet de cette future Assemblée a été présenté par une mission chinoise  aux cadres guinéens concernés à l’exécution des travaux. C’était sous la conduite du président de la commission habitat à l’Assemblée guinéen.

Selon honorable Demba Fadiga, le président Alpha Condé et le président  Kory Kondiano de l’Assemblée sont déterminés pour la réalisation de ce projet.

A en croire le député, cet édifice qui sera construit sur le site directionnel de Koloma sera  le meilleur siège de l’Assemblée nationale de la sous-région. »Au-delà du bâtiment principal qui comporte la salle des débats, des bureaux et autres, il y’aura un logement pour le président de l’Assemblée, des restaurants, un hôtel pour les députés et autres », a-t-il annoncé.

Avec flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments