Pour des raisons de maladie liée au Coronavirus, la fête du ramadan sera célébrée dans les foyers en Guinée ; pas dans les aires publiques encore moins dans les mosquées. L’annonce a été faite par Aly Jamal Bangoura, secrétaire général des Affaires Religieuses, ce vendredi 22 mai 2020.

A en croire le responsable du département chargé des religions, la célébration de cette fête dans les familles ne cause aucun incident à la religion. « C’est la première fois depuis l’indépendance de la Guinée que le ramadan soit célébré en dehors des mosquées et des aires de prière. Pour éviter la maladie, la religion musulmane même recommande cela », a-t-il conclu.

Selon Elhadj Souleymane Conté, l’un des responsables du secrétariat des affaires religieuses, la Guinée n’est pas le seul pays a faire cette célébration dans les familles. D’après lui, l’Arabie Saoudite, l’Égypte, le Maroc et d’autres pays musulmans célébreront aussi dans les familles.

Source guineelive.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments