Il suffit de voir clair pour comprendre que, l’opposant historique, Pr Alpha Condé, Chef de l’Etat guinéen depuis 2010, n’est pas prêt à lâcher le pouvoir en 2020, après avoir fait deux mandats à la tête de la Guinée.  En tout cas, son discours à la Nation,  tenu ce mercredi, 04 Septembre 2019, à la télévision nationale, ne prouve pas que l’actuel locataire de Sékoutouréyah soit prêt pour lâcher ce pouvoir en 2020.

Il semble qu’il ne veut pas écouter les conseils du Président français Emmanuel Macron qui, lors d’une invitation qu’il avait fait  à ce dernier et au Président ivoirien Alhassane Ouattara. Emmanuel Macron avait conseillé à ses hôtes que, être un ancien Chef de l’Etat  est une nouvelle vie.

Parce que,  la Constitution Guinéenne ne dit pas en aucun moment qu’après deux mandats, un Président peut inviter le peuple à la consultation nationale pour un référendum. Voilà en quelque sorte, ce qu’Alpha Condé et sa bande veulent croire aux guinéens, en invitant son Premier ministre Kassory Fofana de commencer les consultations, pour la modification de la constitution guinéenne, en faveur d’un troisième mandat pour Alpha Condé. Comme quoi, lui, il écoute le peuple.

Que Dieu sauve la Guinée et les guinéens. Amen !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments