La 4ème place de Sadjo Manè fait couler beaucoup d’ encre. Beaucoup de voix se sont en effet élévées pour se scandaliser du classement du sénégalais, auteur d’une année exceptionnelle et qui pouvait au moins viser le podium. Parmi ces voix, on retrouve celle du consultant de canal+, Habib Beye, qui a poussé un énorme coup de gueule dans l’émission talent d’afrique.

On va repartir dans ce qu’on a dit. Peut-être que les gens verront ça comme de la victimisation. Il est Africain. Et c’est pour ça qu’il est 4e. Vous pouvez le tourner dans tous les sens, c’est pour ça qu’il est 4e”, tranche encore Beye. Vainqueur de la Ligue des champions avec Liverpool et de la Supercoupe d’Europe, Sadio Mané a marqué 27 buts en 45 rencontres. Insuffisant aux yeux du jury pour être le lauréat du Ballon d’or 2019.

De là à remettre aussi en cause le trophée remis à Messi cette année? “Messi est sûrement le meilleur joueur du monde aujourd’hui, intrinsèquement. Quand on le voit jouer, on est ébloui. Moi le premier. Sauf que Messi a sombré en demi-finales de Ligue des champions à Anfield, rappelle encore Beye. Pendant ce temps-là, Sadio Mané et les autres allaient en finale de Ligue des champions, gagnaient cette Ligue des champions. Voir Sadio Mané 4e du Ballon d’or, moi je vous le dis, c’est un scandale pur et simple.”

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments