Nous l’avons appris cette nuit, l’ancienne secrétaire exécutive de la Mano River Union, l’ancienne ministre Hadja Saran Daraba Kaba, a été déclarée positive au Covid-19, ce mardi 05 mai 2020.

C’est l’un de ses fils, Ibrahima Kalil Kaba, ministre directeur de cabinet à la présidence de la république qui en fait l’annonce, via sa page Facebook.

« Hadja a été testée positive au Covid-19 aujourd’hui. Elle a été prise en charge par les autorités sanitaires. Sa santé et son moral sont bons. Merci pour vos vœux et prompt rétablissement à tous nos malades. Respectons les gestes barrières et les mesures sanitaires…», a-t-il écrit.

Âgée de 75 ans, la seule femme candidate à la présidentielle de 2010, a été  récemment choisie par le chef de l’État pour faire partie du conseil scientifique de riposte contre ce virus maudit en Guinée.

Hadja Saran Daraba rejoint ainsi la longue liste de personnalités atteintes du virus maudit depuis son apparition en Guinée, au mois de Mars.

Source mosaiqueguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments