Si on va à l’hôpital avec l’espoir de se soigner, c’est le contraire qui se produit aujourd’hui au centre hospitalier de Donka, sensé à soigner des personnes atteintes du coronavirus. Il y a un désespoir total chez les malades du covid-19. Pourtant, le nombre de cas positifs se multiplient en Guinée à chaque jour que Dieu fait.  A l’heure qu’il fait, il y a 1811 cas confirmés du Covid-19 en Guinée.

Les médecins sont insuffisants qu’aux malades.  Selon une source, ils sont seulement 35 médecins, qui  soignent les malades du Covid-19.  Ce n’est pas tout, les médecins qui sont-là, ne respectent aucun critère de l’esprit ??? Parce que, nombreux patients du covid-19 se plaignent de  manque de place mais aussi, des équipements n’y aient pas. Ils ne perçoivent pas de soins de qualité. Il y a même des médecins qui rejettent les malades.

C’est le cas de Ly Alhassane, décédé  il y a quelques jours du Covid-19 à Donka. Celui-ci a été rejeté par un médecin, avant de de rendre l’âme. Cette situation inquiète le Président de la République, Pr Alpha Condé. Dans un de son discours avec les médecins, celui-ci n’a pas passé derrière la cuillère, pour dénoncer l’insuffisance des médecins guinéens. Il va jusqu’à menacer , en disant ceci: ” il va falloir qu’on fasse appelle aux spécialistes…”. Aujourd’hui, la pandémie ne fait que grimper en Guinée.

Dossier à suivre!

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Tél : 660 01 98 63

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments