En compagnie de son Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, de certains membres du gouvernement, le Président de la République, Pr Alpha Condé a procédé  tard dans la soirée de ce mercredi, 08 Janvier 2020 à Almamya, dans la commune de Kaloum, à l’inauguration du siège social de la BICIGUI. Mais également, cette cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du groupe BNP PARIBAS, ainsi qu’au collègue syndical, représenté ici par le camarade Abdoulaye Sow.

Plus de 100 milliards de francs guinéens ont été investi, pour la construction de ce bâtiment  qui abritera désormais le siège social de la BICIGUI. Cet établissement flambant neuf a été construit dans l’objectif de prendre en compte la demande des collaborateurs, des actionnaires, administrateurs, autorités  et clients de la BICIGUI.

 Cet immeuble moderne, composé de plusieurs étages, répond aux normes internationales mais surtout, donne une accessibilité  aux personnes à mobilité construit avec des matériaux performants favorisant l’économie d’énergie tels que la façade avec isolation thermique ou encore l’éclairage LED. L’ensemble du fonctionnement de l’immeuble est alimenté  par deux groupes électrogènes en cas de coupure du courant électrique.

A en croire les responsables, ce bâtiment est construit pour promouvoir le travail en équipe et faciliter la communication à tous les usagers de la BICIGUI. « Au-delà des aspects conceptuels,  tels que les cloisons vitrées pour diffuser la lumière, l’ambiance sereine, la qualité acoustique avec des plafonds performants et des barrières acoustiques, une fluidité dans les déplacements, une flexibilité d’utilisation, ce bâtiment est organiser en open espace et en Flex office », explique un responsable de la BICIGUI.

Avant de renchérir ceci que,  ce bâtiment a été construit dans une période de 27 mois, intégrant une période de préparation, d’installation et de démolition de 3 mois. « Cet immeuble est un R+7 étages avec un niveau de sous-sol et une terrasse technique, pouvant accueillir des réceptions. La surface au plancher est de 6 000 m2 dont 4 000 m2 de surface utile. Il dispose d’une structure béton et d’une façade rideau, de 2 ascenseurs et d’un monte-charge », a-t-il indique aux invités.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments