Le représentant de l’Union des Forces Républicaines (UFR), l’honorable Cheick Touré, ex député uninominal de l’UFR à Kaloum serait de nos jours, dans le viseur de Baidy Aribot, actuel 2ème vice-gouverneur de la BCRG, mais aujourd’hui décrié chez les habitants de la presqu’ile de Kaloum ? C’est pourquoi, il distribue les billets de la banque, pour avoir non seulement sa code de popularité mais aussi, celle du RPG, parti au pouvoir depuis 2010 qui, en réalité,  son Président Pr Alpha Condé n’a presque rien apporté aux guinéens en général, encore moins aux Kaloumkas.  Sinon que, de malheurs, de la pauvreté, l’ethnocentrisme grandissant, des interpellations des journalistes  et arrestations arbitraires des hommes politiques sont monnaie courante ces derniers temps.

Baidy Aribot serait même accusé dans l’interpellation de l’Honorable Cheick Touré à la DPJ de Fabou Camara. Parce que, tout simplement, Mr Touré ayant une réputation incontournable à Kaloum, il peut haranguer la foule, donc, Baidy Aribot passe par tous les moyens, pour déstabiliser cet homme, aussi populaire que lui actuellement à Kaloum. Voilà pourquoi, selon notre confrère de l’émission ‘’Face à l’Info’’ de la radio Nostalgie Fm de ce lundi, dans ce dossier de l’honorable Cheick Touré, Baidy Aribot veut paraitre sans être. Non seulement, il serait accusé des démissions qui se passent au sein de l’UFR mais aussi, des manœuvres au tour de l’honorable Cheick Touré. Selon André Gaston Marel, un des animateurs de l’émission, c’est Baidy qui concocte, qui fait tout et, aujourd’hui, il joue le rôle du ministre de la Sécurité et celui du procureur de la République.

A en croire notre amis, pas plus tard du mois dernier,  un jeune a été mis en gnouf au commissariat central et, qu’est-ce que le commissaire dit, c’est Baidy qui peut débloquer l’affaire. Donc, dit-il, allez y chez lui, pour lui demander de libérer le jeune en question.

Pour ce dossier de l’interpellation de l’Honorable Cheick Touré, tenez-vous bien, selon Morel, on va dans le lit de malade de Touré,  pour lui tendre une convocation. Parce que, certainement, qu’il relève tout simplement de l’opposition guinéenne ? Pire, rapporte notre confrère , n’oubliez pas que Cheick Touré est suivi par une caméra drone.

Affaire à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments