Après un mois passé en vacance, l’émission des grands gueules a repris ce lundi,  02 Septembre 2019, avec à son bord ses animateurs de tous les jours et surtout avec le même rythme. Sauf si que, cette année, l’animateur principal de cette émission, Lamine Guirassy et ses pairs ont voulu donner une connotation particulière à cette rentrée de 2019, en invitant le Président de la République, Pr Alpha Condé a participé  l’émission.

Mais, selon notre source, le Président Alpha Condé aurait posé les conditions que l’équipe n’a pas obéi.  « Pour éviter les bavures au tour,le Président de la République aurait demandé qu’on fasse l’enregistrement de l’émission à Sékoutouréyah, avant que l’élément ne soit aux consommateurs. C’est-à-dire, traiter l’élément avant sa diffusion. Comme ce que font  d’ailleurs les grandes radios dont la RFI.   C’est ce  que l’équipe des grands gueules n’a pas accepté et, automatiquement,  le Président aussi aurait refusé l’invitation… », indique notre source.

Avant de préciser que, l’équipe ne s’est pas limité à inviter seulement le Président de la République, mais elle a aussi  contacté le Premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana.  Mais en vain ! Ce dernier aussi n’a pas accepté l’invitation. Il aurait posé les mêmes conditions. Donc, en réalité, voilà un peu, pourquoi  il n’y a pas eu de bruit au tour de la rentrée des grands gueules, comme l’a souhaité le Directeur de la radio espace FM, Lamine Guirassy.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

 

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments