Décidément, s’il y a un media qui s’acharne contre le site www.guineelive.com, c’est bien la radio Espace FM et ses animateurs véreux qui ont pour nom Lamine Guirassy et Aboubacar Diallo. Ces petites personnes ignorent peut être que les gens ne savent pas ce qu’ils font en longueur de journée à la recherche du quotidien. Avec des sujets orientés, des enquêtes du genre nous y reviendrons, alors qu’ils ne reviennent jamais, des enquêtes ouvertes mais qui ne se referment jamais, le sensationnel, excusez du peu, la liste des sottises de ces journalistes est longue.
Les professionnels savent que la Radio Espace FM est tout sauf professionnelle. Celui qui paye plus est le mieux traité. Tendez les oreilles, vous n’entendrez jamais le nom des personnalités politiques et économiques qui mettent la main à la poche pour  Lamine Guirassy et Aboubacar Diallo.
A la recherche du quotidien, il y a des personnalités politiques et économiques de ce pays à ne pas toucher pour ces journalistes qui ont mis la confraternité dans la poubelle. Partout où ils passent pour chercher un peu de sous, ils n’aimeraient pas que d’autres journalistes touchent aux sujets liés à ces entités, sociétés et personnalités politiques et économiques.
Après l’affaire Antonio Souaré où ils se sont donnés à cœur joie, c’est l’affaire Kiridi Bangoura qui fait la UNE de la Radio Espace FM et du blog www.mosaiqueguinee.com. Comme si ces pseudos journalistes manquaient de sujets à traiter dans un pays où les sujets d’actualités ne manquent pas. Ce site www.mosaiqueguinee.com est  d’ailleurs devenu le porte-parole de Kiridi Bangoura.
En réalité, de quoi s’agit-il dans cette affaire qui a poussé le Ministre Kiridi Bangoura a porté plainte ?
Le site www.guineelive.com a fait juste le compte-rendu de la conférence de presse animée par la Ministre de l’Agriculture le 28 janvier 2019. Au cours de cette conférence de presse, une cinquantaine happy wheels demo de journalistes avaient pris part à la rencontre et les cadres du département en charge de l’agriculture, étaient également présents.

Les animateurs de la Radio Espace FM et du blog www.mosaiqueguinee.com qui manquent de sujet s’en donnent à cœur joie sans chercher à savoir ce qui s’est réellement passé.
Lamine Guirassy et Aboubacar Diallo devraient simplement demander à leurs reporters qui étaient à la conférence de presse de la Ministre de l’Agriculture, Madame Mariam Camara, si ce sont des journalistes de Guineelive qui ont posé la question sur le « détournement de 11 milliards » ou ce sont d’autres journalistes qui ne sont pas de notre site qui ont posé des questions sur le sujet. C’est aussi simple que cela.
Les journalistes de Guineelive qui étaient présents n’ont posé aucune question. Ce sont plutôt d’autres journalistes qui ont posé des questions à la Ministre de l’Agriculture relative au « détournement des 11 milliards ». Ce que www.guineelive.com a relaté dans son compte –rendu. Ces propos sont vérifiables auprès de la cinquantaine de journaliste présent à la conférence de presse et les cadres du Ministère de l’agriculture.
Alors la question qui taraude les esprits, est de savoir pourquoi Kiridi Bangoura n’a pas porté plainte contre les journalistes qui lui ont accusé de détournement dans la rénovation du ministère au cours de la conférence de presse ?.
Qu’à cela ne tienne, Lamine Guirassy et Aboubacar Diallo n’ont pas de leçons de journalisme à prodiguer au site www.guineelive.com. Les professionnels le savent.
Qu’on se le tiennent pour dit. Nous répondrons à toutes les provocations de la Radio Espace FM et du blog www.mosaiqueguinee.com.

Pour qui veut l’entendre, le site guineelive.com n’est pas né de la dernière pluie. Les professionnels de medias guinéens le savent bien.

La Rédaction de Guineelive

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments