Après l’octroi du  terrain d’exploitation minière dans Bourré, sur  le long du fleuve Tinkisso, situé entre la SAG et celui de la SMD avec la société minière Gaoual-Télimele ’’SMGT’’, l’opérateur économique guinéen,  le plus connu par les partenaires nationaux et internationaux, dans les domaines aussi plus variés que le secteur minier, bancaire, agricole et le tertiaire, fais son grand retour.

En effet, El hadj Bouna Keita, puisque c’est de lui qu’il s’agit. Depuis son jeune âge, s’est toujours intéressé  le  monde des affaires.  Car,  l’hésitation n’est pas une option dans les affaires. Il est l’un des opérateurs économiques du pays le plus averti et expérimenté.

Ainsi, pour avoir exercé ses activités économiques pendant des décennies, il s’avère être l’un des opérateurs économiques le plus régulier du pays. A travers ses différentes activités, plusieurs emplois ont été crées par le biais des différentes sociétés mises en place telles que : ‘’Batax-Bouna Internationale, HMFMS-Transit’’ et d’autres.

Suite à l’octroi de ce nouveau permis d’exploitation minier,  nous cherchons à savoir quels seront les nouveaux partenaires dans l’exploitation de la nouvelle mine citée plus haut.

Toute porte à croire que, l’homme d’affaire qui n’est pas un novice dans le secteur minier saura faire le bon choix. D’après des sources confidentielles, certaines grandes sociétés minières sont fortement intéressées.

Pour en savoir plus et mettre fin aux rumeurs, nous sommes  allés  à la rencontre de El hadj Bouna Keita, pour nous donner d’ample information.  Selon lui, il est trop tôt pour faire des déclarations mais, il dit qu’il est  prêt au dialogue afin de trouver le meilleur partenaire dans une collaboration gagnant-gagnant. Pour lui, le moment venu, il va avoir avec qui coopérer, rien n’est encore décider.

Il a ajouté  qu’il était au pèlerinage à la Mecque où il a prié pour son pays. «  Je suis encore dans mes prières pour le pays, pour le Président Pr. Alpha Condé et son gouvernement qui ne cessent de faire confiance aux  opérateurs économiques nationaux pour l’édification d’une Guinée émergente dans les concerts des nations », nous enseigne El hadj Bouna Keita.

Blo Campel Kouyaté

664 81 84 24

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments