En séjour à Paris pour les soins de santé, le Directeur Général de la Police, le Général Ansoumane Camara, alias Baffoê pour les intimes, serait dans le viseur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à Paris en France. Voilà en quelque sorte les rumeurs qui ont circulé ces derniers temps à Conakry et partout à travers le pays de Macron.

Pour éclairer lanterne des citoyens face à cette problématique, l’incriminé des violences pendant des manifestations de rues organisées par le  FNDC à Conakry, qui ont enregistrées des cas de morts de plusieurs manifestants opposants au troisième mandat pour Alpha Condé, le Général Baffoê a répondu non seulement aux rumeurs mais aussi, il dit qu’il est en très bonne forme, contrairement à ce que  beaucoup ont estimé,  qu’il serait évacué à paris, parce qu’il est gravement malade.

« Je suis en très bonne forme. Je suis dans mon bureau. C’est pourquoi, je suis obligé pour tenir un mot, pour que ces gens-là, s’ils étaient sortis qu’ils allaient me voir dans la rue avec eux », a indiqué le patron de la police guinéenne, à ses interlocuteurs.

Avant de s’interroger que, est-ce qu’un malade peut sortir dans la rue ? « Si eux, ils me souhaitent la maladie, que je suis dans un état très grave à Paris,  que j’ai été évacué. A mon tour, eux je leur souhaite  meilleure santé, moi je ne souhaite pas de malheur à  mon prochain. Et que, ces jeunes-là (FNDC), je ne sais pas pourquoi ils s’acharnent contre ma personne ? Certainement, c’est à cause de ma position actuelle mais, qu’ils sachent que moi je suis républicain, je ne fais que ma mission. S’ils se mettent derrière moi, j’aurais appris hier toute la nuit que, je suis dans un état très grave. Mais, ce n’est pas la première fois. Dans un temps, des gens ont dit que j’ai piqué une crise et que je serai mort. J’ai créé cette parenthèse pour vous dire qu’ils ont créé  le FNDC, pour régler des comptes aux gens… », explique Baffoê C’était sur les antennes de la radio espace, dans son émission les grands gueules de ce jeudi où le général Baffoê a été joint au téléphone.

Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com

Tél: 627 83 68 38

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments