Connu par ses invectives à l’endroit de ses adversaires politiques, Bantama Sow, ministre d’Etat, ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, s’est violemment attaqué à l’ancien haut représentant du chef de l’Etat, Sidya Toure et de son parti. A l’occasion du lancement officiel  des activités du GRAIN de MATAM, ce Dimanche 06 Septembre au jardin 02 octobre, en prélude de la campagne électorale, pour la présidentielle du 18 octobre prochain, Bantama Sow, comme son habitude a porté des graves accusations à l’encontre du leader de l’UFR. Voici un extrait de sa réaction. lisez!

« Quand on parle de Matam, on pense à qui, on pense à Sidya parce que son siégé se trouve à Matam, les gens de Sidya, avant hier ils ont fait une annonce en disant que Sdya sera le futur président quelqu’un qui n’est pas candidat à une élection pour designer le futur président,comment il peut- être président? les Guinéens doivent se poser cette question. Les gens de Matam doivent se poser cette question, celui qui n’a pas été candidat à une élection comment peut-il être président? mais vous devez connaitre quelque chose parce que c’est votre voisin,Sidya est un bandit silencieux,je demande à la jeunesse de Matam de rester vigilant, parce qu’il est assis avec ses calculs, il est entrain de mijoter quelque chose, ceux qui pensent que cette campagne qui va commencer les jours à venir cette campagne va se passer tranquillement je pense que ses gens qui ne vont pas de la politique, Sidya mijote quelque chose en commet accord avec Cellou. Donc je demande à la jeunesse de Matam de rester vigilante, arrêter tous les jeunes faites porte- à porte, mais observez vos voisins si vous constatez,des choses qui ne voient pas comme ça se doit, informez la direction du parti, informez les services de Sécurités parce qu’au même moment ou nous nous battons pour une Guinée unie et prospère , d’autres se battent pour détruire ce pays, d’autres se battent pour ramener la Guinée en arrière ils ont eu l’opportunités de développer ce pays,au lieu de le faire ils ont tout vendu, ils ont revendu tout ce qui était à la Guinée aujourd’hui comment on peut compter ce pays à ses gens », a-t-il déclaré ce lundi.

Source liberationinfo.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments