Comme dirait l’autre, tous les moyens sont bons pour rentrer au paradis. Malheureusement, c’est le chemin qu’empreintes  certains cadres véreux de la Basse Côte, pour satisfaire leurs intérêts machiavélique,  pour tromper le Chef de l’Etat, au nom d’une communauté complètement divisée. Dans la perspective de la tenue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, certains cadres et chercheurs de postes du régime Condé, à sa tête Kiridi Bangoura,  inventent une coordination des sages de la Basse Guinée, regroupés pour protéger leurs différents postes et profitent de l’occasion pour faire croire au Président de la République, qu’il a le soutien des fils de la Basse Guinée dans le mensonge absolu. En tenant ce mardi 08 septembre au jardin 02 jardin, un Forum de la coordination des sages de la Basse Guinée pour la Paix et l’Unité nationale, les cadres de l’administration publique venus pour remplir la salle, dans le but de sauvegarder leurs postes, tout savamment préparé par un certains noyaux de cadres corrompus et gelés.

 Dans leur boulimie du pouvoir, pour continuer de se servir avant de servir la Guinée et les Guinéens, ces cadres gelés de la Basse Guinée sont prêts à tout pour atteindre l’objectif ultime, celui de s’enrichir illégalement dans le dos d’un peuple fatigué et d’espéré pour le manquement de patriotisme de ses fils.

Coup de tonnerre, avant de parler le développement de la Basse Guinée ces différents ministres, Secrétaires généraux, Directeurs Nationaux, Députés et Cadres de l’administration publique tous mobilisés pour apporter un soutien à la candidature de l’actuel chef de l’état.

Pour conduire ce vieillard dans l’erreur, ces cadres tapis dans l’ombre pour tirer les ficelles d’une communauté au bord d’implosion, par le manque d’une dose de patriotisme béant de la part de ses fils du terroir obsédés par l’obtention du gain personnel.

Avec flammeguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments