Réuni en assemblée générale ce samedi, 12 Septembre 2020 au Siège du parti, sis à Yimbaya dans la commune de Matoto, le Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG), à travers les accords qui existent entre le RPG-Arc6en-ciel et ses partis alliés, le Président Jean Marc Téliano, les militants et sympathisants, ainsi que les coordinations du parti des quatre régions naturelles de la Guinée,  décide d’apporter son soutien à la candidature du Président Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 18 Octobre prochain en Guinée.

Malgré leur calendrier chargé, cette annonce a été faite  en présence des représentants de la CODECC, du RPG-Arc-en-ciel, en présence du ministre d’Etat, ministre des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Gbantama Sow, accompagné à cette cérémonie par sa femme, qui a aussi connu la mobilisation des militants et sympathisants du parti. Après avoir écouté les interventions des membres du bureau politique national, du bureau national des femmes, de la jeunesse et celles  des coordinations des quatre régions naturelles, Jean Marc Téliano a remercié ses militants, pour avoir répondu à l’appel du parti.

 Avant de préciser aux invités que : «  Considérant le climat politique, qui a conduit à la signature des accords de 2010 et de 2018, de la signature de la coalition de la charte de la CODECC pour la nouvelle constitution, dont le RDIG est membre, vue l’agenda du 18 octobre 2020, considérant le payement de la caution de Huit cent millions de francs guinéens, versé par la coalition des femmes de la mouvance présidentielle, ayant analyser les avis des structures à la base, sur l’orientation politique du parti face à la candidature de oui ou non du président du RDIG, le parti déterminé à rester fidèle au Pr Alpha Condé et ses alliés, le RDIG ne présentera pas le candidat à l’élection présidentielle du 18 Octobre 2020.il Alors, j’invité les militants et sympathisants du RDIG à soutenir la candidature du RPG-Arc-en-ciel , afin qu’au soir du 18 Octobre prochain qu’on puisse fêter la victore de notre champion, le Pr Alpha Condé. Le choix de soutien et d’accompagnement du président Alpha Condé n’est pas un fait du hasard mais,  c’est le résultat d’une large consultation de toutes les structures du parti  », a indiqué Jean Marc Téliano, Président du RDIG à ses militants et sympathisants, venus des cinq communes de Conakry, ainsi que les 33 préfectures de la Guinée.

Satisfait de la qualité de l’organisation, tour à tour, les représentants de la CODECC Papa Koly Kourouma, du RPG-Arc-en-ciel Sékou Konaté, ont dans leurs déclarations, remerciés Jean Marc Téliano, pour la qualité de la mobilisation faite, pour soutenir la candidature du Pr Alpha Condé, à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60        

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments