Ayant soucieux du climat  sociopolitique que traverse la République de Guinée, depuis que le FNDC a annoncé qu’il descend dans les rues le 14 Octobre 2019, pour exprimer leur ras-le-bol, le Secrétaire Générale du Bureau de la Jeunesse du RPG Arc-Ciel a invité les militants et sympathisants  ce vendredi 11 Octobre 2019, à une assemblée générale ordinaire, pour sensibiliser les militants à la culture de la paix, la quiétude et la cohésion sociale.

Dans sa communication, le secrétaire général de la jeunesse du RPG arc-en-ciel Banny Sangaré a rappelé  aux militants et sympathisants que,  leur leader (Pr Alpha Condé) s’est battu  pendant plus 25 ans pour la préservation de la paix.

 « Mais,  jamais un jour,  aucun véhicule n’a été cassé, aucune mort d’homme n’a été enregistré. Le RPG s’est battu dans la paix,  en prouvant sa responsabilité, son idéale d’Unité, et de cohésion sociale dans notre pays », a-t-il rappelé.

 Avant d’indiquer aux militants que : « Si aujourd’hui, certains responsables veulent promouvoir la violence dans notre pays, le RPG-arc-en-ciel est synonyme de paix, d’unité nationale,  de concorde et d’union de la population guinéenne. Le pouvoir politique de la Guinée ne se prendra jamais par la force encore moins dans les rues, le pouvoir politique de la Guinée se prendra dans les urnes par la voie démocratique ».

C’est pourquoi d’ailleurs, il n’a pas manqué d’inviter les militants à préservation de la paix et la quiétude sociale dans le pays. « Je vous exhorte à faire  un discours d’apaisement, responsables, d’unité pour que la Guinée que nous rêvons émergente la devienne », a lancé MBanny Sangaré aux militants du RPG.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments