C’est désormais un ouf de soulagement pour les usagers du train Conakry Express. Après trois semaines d’arrêt,  le train de banlieue Conakry-express, issue de la coopération guinéo-chinoise a enfin repris ses fonctions  de transport de la population  (kagbelen et Kaloum), presqu’ile  qui abrite la quasi-totalité des affaires de la capitale guinéenne, ce lundi 29 juillet 2019.

Le personnel se dit très satisfait de la reprise des travaux de ce train, dénommé le train de banlieue. C’est le cas de ce responsable, rencontré dans la matinée  à Kagbélen, direction Kaloum.

« Le train a repris ce lundi, nous avons fait un premier tour vers la ville. Pour le moment, tout est réglé », a assuré Ibrahima Camara,  premier responsable du collège syndical des travailleurs de ce train.

Il faut rappeler que,  cet engin était stationné parce qu’il y avait des  ordures,  qui jonchaient la voie ferrée, mais aussi consécutivement à une décision des russes de la compagnie CBK.

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments