Actuellement, en République de Guinée, le débat des acteurs  de la scène politique de l’opposition et de la mouvance présidentielle, se focalise sur ce projet de modification de la constitution guinéenne,  que le parti au pouvoir et ses alliés souhaitent proposer à travers la tenue d’un référendum,  pour permettre le Pr  Alpha Condé, Président de la République d’être  candidat en 2020, pour briguer un troisième mandat.

Loin de là. Selon une source, l’actuel homme de la Guinée, Pr Alpha Condé ne sera pas candidat en 2020 mais, il veut présenter un candidat, pour représenter  le parti au pouvoir aux élections présidentielles de 2020.  Et que, le projet de modification de la constitution guinéenne, quant à lui,  n’a qu’un seul et unique objectif, celui d’éliminer les candidatures des Présidents de l’UFDG et de l’UFR, respectivement Elhadj Cellou Dalein Diallo et Sydia touré dans la cours en 2020.

Dossier à suivre !

Avec Alpha Oumar Diallo, pour flammeguinee.com

Tél : 627 83 68 38   

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments