C’est incroyable mais vrai ! Tenez-vous bien, le salaire du nouveau Directeur Général des Sociétés des Eaux de Guinée (SEG) Patrice Pépé Loua, connait une hausse de 9 millions à 24 millions francs guinéens, sans compté des privilèges qu’on lui a accordé.  Parce qu’il y a le salaire de base,  les privilèges, de primes de responsabilités, qui peuvent venir s’ajouter à son salaire.

 Vraiment, le ridicule ne tue pas en République de Guinée. Parce que, comment un salaire d’un haut  responsable d’une société nationale,  comme la SEG peut grimper de telle sorte ?  Est-ce que, c’est parce que, c’est son parent qui est à la tête du département en charge de cette société ? On parle bien de Mr Papa Koly Kourouma, actuel ministre d’Etat, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement.

Pourtant,  depuis l’arrivé d’Alpha Condé aux affaires  en 2010, la SEG est  incapable d’approvisionné de l’eau potable au peuple de Guinée.  Malgré que, La Guinée soit le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest.  Mais aussi, surtout que, cette entreprise  des eaux de Guinée n’arrive même pas à payer biens ses travailleurs. Même les cas sociaux, la seg est incapable de gérer.

Il semblerait même que, ce nouveau DG de la SEG, travail en concert avec le ministre Papa Koly, qui aurait son pourcentage dans ce que Patrice Pépé Loua fait à la SEG aujourd’hui.

Dossier à suivre !

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60      

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments