Le Président de l’Afrique du Sud ou la nation arc-en-ciel, Cyril Ramaphosa a effectué une visite de travail et d’amitié de 48 heures à Conakry, capitale du pays dirigé par Alpha Condé. Au palais Sékhouréyah, les deux chefs d’Etats ont tenu une tête à tête et une rencontre avec les opérateurs économiques des deux pays.

Présent à cette rencontre, guineelive.com a rencontré le PDG du groupe Guicopress, Kerfalla Camara, KPC pour accueillir ses sentiments par rapport cette visite d’un homme d’affaires, qui est  devenu Président de la République.

Le patron de Guicopress a d’abord salué l’excellence des relations entre la Guinée et l’Afrique du Sud. « Toutes les relations historiques qu’il y a entre l’Afrique du sud et la Guinée, je me disais que dans les conditions normales ce pays a des reconnaissances à manifester envers notre pays. Et, si le président de  l’Afrique du sud fait le déplacement pour venir voir son homologue de la Guinée, je crois que c’est un début à cette reconnaissance des relations historiques qu’il y a entre nous », a-t-il apprécié.

Sur la casquette d’homme d’affaire que porte le président Cyril, le patron du Groupe GUICOPRES a notamment déclaré: « Maintenant qu’il soit homme d’affaire comme nous autres, c’est aussi bien. Parce aujourd’hui il y a certains hommes d’affaires qui sont en train de réussir sur le plan politique et d’autres vont bien sûr échoué. Je crois que le président Cyril Ramaphosa est un bel exemple pour nous les opérateurs économique.  Je  suis très content de participer à ce déjeuner. Le bénéficie que nous opérateurs économiques tireront de cette visite, c’est le déplacement que nous allons faire du côté de l’Afrique du sud et essayer de nouer des contacts avec nos homologues sud-africains. Tout comme les opérateurs économiques qui sont venus avec le président Cyril en Guinée aujourd’hui ».

Comme pour dire qu’entre les affaires et le pouvoir, il n y a qu’un petit pas.

Daouda Yansané, depuis le palais Sékoutouréyah pour Guineelive

624 09 16 30

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments