Qui pour remplacer Paul Put, le sélectionneur belge limogé après le drame du Syli de Guinée à la CAN Egypte 2019 ? Depuis, un appel d’offres a été lancé par la Fédération Guinéenne du Football. Plus de 90 candidatures ont été enregistrées. Après la dépouille, 17 candidats ont été présélectionnés, pour ce poste de futur entraineur du Syli. Et ce mercredi, ces candidats ont commencé à se présenter devant la commission mise en place pour étudier les dossiers de candidatures postulants pour ce poste.

Parmi les six candidats programmés, figurait l’ivoirien François Zahoui (au milieu sur la photo), ancien sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, également ancien sélectionneur de l’AS Kaloum.  Au sortir de cette rencontre la commission, François Zahoui a tenu un point de presse, pour expliquer les ambitions qu’il compte apporter en tant qu’entraineur au Syli.

« Après l’audition, il est important pour moi d’être avec la presse, qui est aussi une partie importante dans le football. Je suis venu ici,  parce que, j’ai été choisi parmi les postulants au poste de l’entraineur du Syli. La  Guinée c’est une grande nation du football. Je eu l’opportunité de venir au terrain ici, tant qu’entraineur de l’AS Kaloum. Quand j’ai vu que la Guinée cherche un sélectionneur, avec le profil et la qualité des joueurs qu’elle a, j’aime le défi, je me suis dit pourquoi ne pas venir pour apporter mon expertise au niveau de la sélection », souligne François Zahoui, à la presse guinéenne.

S’il serait choisi, François Zahoui compte résider en Guinée, avec un salaire qui ne dépasserait pas  celui que percevait Paul Put, ex-sélectionneur du Syli.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments