Aujourd’hui, ils sont nombreux, parmi les guinéens  qui ont  contesté la candidature du Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Cellou Dalein Diallo, qui a déposé sa candidature le lundi dernier à cette élection présidentielle du 18 Octobre prochain. Parce que, pour eux,  après avoir contesté à travers les manifestations de rue, avec le FNDC et surtout, avec les morts enregistrées lors de ces manifestations, Cellou Dalein Diallo accepte de contribuer au tripatouillage de la constitution, en prenant part à ces élections. Tout en oubliant aussi,  qu’il avait refusé de prendre part aux élections législatives.

En tout cas, c’est ce que Siaka Barry a fait savoir à la presse, au cours d’un point de presse qu’il a animé ce mardi à Conakry.  Le Président du Mouvement Populaire Démocratique de Guinée (MPDG), Siaka Barry n’a pas passé sur le dos de la cuillère, pour s’attaquer fort au Président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo.

«  Au moment où la vraie bataille politique contrer le troisième mandat,  devrait commencer, certains partis politiques, dits majeurs,  notamment l’UFDG d’Elhadj Cellou Dalein Diallo, dans un calcul opportuniste et égoïste, vient d’assener le coup de grâce au FNDC, remuant ainsi tous les valeurs nobles qui ont fondé cette organisation, à travers le cautionnement d’un scrutin unique, qui légitimera à coup sûr le troisième mandat du Président Alpha Condé et validera la nouvelle constitution 2020, qui régira l’élection du 18 octobre 2020. C’est pourquoi, nous exprimons ici, haut et fort, notre indignation  et notre réprobation  face la démarche égoïste et machiavélique  de ces partis politiques membres du FNDC, notamment UFDG. qui, après avoir exposé utilement la vie des dizaines des jeunes guinéens et innocents, aux bales meurtrières des forces de répression, retournent aujourd’hui leur veste, pour attrouper un processus électoral qu’il combattait n’a guère, en présentant leurs candidatures à une élection qu’ils savent perdu d’avance et porteuse de germe de division et conflictuel pour notre nation », déclare Siaka Barry à la presse, en déclarant que  son  parti politique ne participera   pas   à l’élection presidentielle du 18 octobre procha et ne fera pas de fusion avec le RPG-Arc-en-ciel.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments