Nommée il y a quelques jours, par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, comme nouvelle directrice générale de la société navale guinéenne, Mme Fatoumata Binta Diallo a pris fonction ce jeudi, en présence des cadres de l’institution, ainsi que plusieurs membres de 518.

Dans son discours, la Directrice sortante de la Société Navale Guinéenne a remercié le président de la République Alpha Condé qui a eu confiance en elle en la nommant à ce poste avant de remercier également l’ensemble de ses collègues de service. Madame Fatoumata Cissé n’a pas manqué de revenir  sur les différents acquis de son équipe depuis 2012.

“ À notre arrivée en 2012, le chiffre d’affaires de notre société était de 47 milliards francs guinéens à peu près. Aujourd’hui, malgré les péripéties que notre pays a connu, notamment la crise Ebola, nous avons atteint un chiffre d’affaires de 130 milliards francs guinéens, soit une croissance de 172%”, a fait savoir la désormais ex directrice générale de la SNG.

A en croire l’ex-directrice la Société Navale sous sa direction, a fait des nombreuses autres réalisations dont la base logistique de Kabgelen (Préfecture de Dubréka), les ports de Kassa et Sandervalia, l’achat et la mise en place d’un bateau de transport de 250 places assurant la liaison entre Conakry et l’île de Kassa et un Parc important de transport,  a énuméré Mme Fatoumata Cissé.

De son côté, la Directrice de la Société Navale Guinéenne entrante a exprimé toute sa reconnaissance à l’endroit du chef de l’État qui l’a nommée à ce poste de responsabilité.

“ Je ne remercierai jamais assez le Président de la République, Son Excellence Professeur Alpha CONDE qui, par cette nomination, me témoigne encore une fois sa confiance. Vous comprendrez donc que je profite de cette tribune pour lui renouveler ma fidélité et mon engagement à ses côtés” a-t-elle entamé.

Satisfaite de cette confiance porté sur sa personne, Mme Binta Diallo a indiqué à la presse que, sa nomination un sentiment de joie. Surtout, dit-elle, d’être choisi parmi les six millions de femmes guinéennes, par Alpha Condé, Président de la République.

Avant de dresser un message à ses nouvelles collaboratrices et nouveaux collaborateurs : « mon message, c’est de leur dire de m’accompagner, pour que la société navale guinéenne va de l’avant et, pour qu’on puisse avoir des résultats… », a martelé la nouvelle directrice générale de la société navale guinéenne, Mme Fatoumata Binta Diallo, ce jeudi, au terme de la cérémonie de sa prise de fonction.

Au nombre des grands chantiers initiés par le Président de la République, figure au premier plan la valorisation du potentiel maritime national, a-t-elle indiqué, tout en précisant que la modernisation du Port autonome de Conakry et son extension vers l’Est en sont des illustrations.

“Vous conviendrez avec moi, que ces multiples et grands projets interpellent la Société Navale de Guinée à suivre le rythme du développement portuaire national. Nous devons poursuivre les efforts de modernisation en cours, aller plus vite s’il le faut, afin de contribuer raisonnablement à la politique du Gouvernement dans le domaine des transports des personnes et de leurs biens, ainsi que celui des transports des produits miniers. Certes, la tâche qui nous attend est ardue, c’est pourquoi nous devons nous remettre tous en cause et redoubler d’efforts afin que les actes que nous poserons ensemble soient couronnés de succès”, a lancé la nouvelle Directrice Générale de la Société Navale Guinéenne, qui faut-il le rappeler  relève du ministère des Transports.

Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com

Tél : 628 98 46 60  

Journaliste Directeur de Publication du site d'information Flammeguinee.com. Retrouvez à travers les articles l'actualité complète de la Guinée, de l'Afrique et du Monde. Tél : (00224) 628984660.

No Comments