Jusqu’à présent, il n’y a pas de l’unanimité au tour de légitimité du titre de chef de file de l’opposition guinéenne, le poste que Mamadou Sylla occupe aujourd’hui à l’Assemblée Nationale. En tout cas, c’est ce que Dr Ibrahima Sory Diallo a déclaré sur les ondes d’une radio privé de la place ce matin.
Pour le Président du parti ADC-BOC, Mamadou Sylla est en train de chercher au près des institutions, au niveau du Chef de l’Etat, qu’il vient de rencontrer récemment sa légitimité. Ce n’est pas tout, l’homme d’affaire guinéen et son cabinet, qui ne fait aussi légitimité, ont rendu visite aux détenus politiques à la maison centrale de Conakry, où Mamadou Sylla aussi a passé quelques jours d’incarcération lors du régime militaire de Conté.
Face à cette situation, le Président de ADC-BOC menace de porter plainte contre Mamadou Sylla, dans les jours à venir, pour usurpation de titre. Mais, la question que nombreux guinéen se posent est de savoir : est-ce que, ce n’est pas le problème de 500 millions qui opposerait ses députés à l’assemblée nationale ?
Qu’à cela ne tienne, le Chef de file de l’opposition continu à réservoir les diplomates. Parce qu’à partir d’hier, Mmamadou Sylla a reçu les diplomates…
Avec Younoussa Bangoura, pour flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60