Le PSG connaît, vendredi, le nom de son prochain adversaire en Ligue des champions : il s’agit du Bayern Munich, qui l’avait battu en finale de la compétition en août dernier.
Comme un air de revanche. Après avoir écarté le Barça, le PSG va devoir se frotter au Bayern Munich en quart de finale de Ligue des champions, selon le tirage effectué vendredi 19 mars à Nyon, en Suisse. Les Bavarois font figure de favori de la compétition, remportée l’an dernier face… aux Parisiens (1-0).
Paris ira en Bavière le 6 ou 7 avril, avant de recevoir les Allemands au match retour le 13 ou 14 avril, huit mois après leur finale perdue lors de l’édition précédente.
Un Bayern invaincu en Ligue des champions
Même si Manchester City faisait aussi office d’épouvantail, le Bayern reste le favori incontestable de cette édition au cours de laquelle il n’a pas concédé la moindre défaite, après son succès lors du « Final 8 » de Lisbonne grâce à un but du Français Kingsley Coman.
Contre les Bavarois et leur sorcier Hansi Flick, le PSG de Mauricio Pochettino espère le retour de sa star Neymar, absent car blessé lors de la double confrontation contre Barcelone (4-1, 1-1).
L’autre affiche de ces quarts de finale opposera le Real Madrid de Zinedine Zidane face au Liverpool de Jürgen Klopp, une revanche de la finale 2018. Les deux autres clubs anglais ont, quant à eux, hérité de tirages plutôt favorables : Manchester City sera opposé à Dortmund tandis que Chelsea défiera Porto.
C’est le vainqueur de City-Dortmund que le PSG retrouvera en demi-finale s’il franchit les quarts, avec un match aller prévu le 27 ou 28 avril et un match retour le 4 ou 5 mai. Quant à la finale, elle est programmée le samedi 29 mai à Istanbul.
Le tirage des quarts de finale :
Le résumé de la semaineFrance 24 vous propose de revenir sur les actualités qui ont marqué la semaine
FC Porto (POR) – Chelsea (ANG)
Real Madrid (ESP) – Liverpool (ANG)
Bayern Munich (ALL) – PSG (FRA)
Manchester City (ANG) – Borussia Dortmund (ALL)
Avec AFP