Chaque jour que Dieu fait, les rapports accablants sur la violation des droits de l’homme, lors des élections et dans manifestations politiques ne cessent de tomber sur la Guinée. Après Women witte, Amnesty International, pas plus qu’hier, la Guinée a été encore épinglé pas éligible aux programmes du Millenium Challenge Corporation. C’est le ministre de l’Investissement et des Partenariats Public-Privé a porté cette information lors conseil des ministres de ce jeudi.
Mais, le gouvernement à travers son ministre de la Sécurité, Albert Damantang Camara ne reconnaisse pas l’origine de ces rapports. Selon le ministre, dans une interview qu’il a accordé à nos confrères de FIM Fm, dans son émission de ce vendredi matin, ces rapports sont biaisés.
Pourtant, le ministre de l’investissement a informé que la Guinée, bien qu’ayant validé 9 des 20 indicateurs du MCC n’a cependant pas pu accéder à ce programme en raison de la perte d’indicateurs relatifs aux droits démocratiques. En effet, l’agence de notation américaine Freedom House, dans son dernier rapport publié le 22 mars 2021, a abaissé de deux points la note de la Guinée dans ce registre.
Il n’est pas sans savoir qu’il y a actuellement dans le pays, des hommes de sécurités, qui sont aujourd’hui impliqués dans les affaires de la drogue, voire même les gardes présidentiels. Et, le nom du Commissaire Fabou Camara, de la DPJ est toujours cité dans de telle affaire.
Avec flammeguinee.com
Tél : 628 98 46 60






